À propos de nous

À l’origine du chantier Privilège il y a un homme, Philippe Jeantot, navigateur en solitaire et créateur du Vendée Globe, l’épreuve dont tous les marins du monde rêvent, l’Everest de la mer ! En parallèle de sa carrière de coureur, Philippe imagine le bateau de ses rêves pour un tour du monde en famille. Ce sera un catamaran de 12 mètres. Autour de ce projet, le navigateur crée aux Sables d’Olonne un chantier. Ce chantier deviendra Privilège. 

Une marque née
de la course au large

L’esprit de la course au large anime les équipes de Privilège, non pas comme une fin en soi, mais comme le moyen de progresser, de repousser les limites, d’aller chercher de nouvelles sources d’inspiration et d’innovation. Cet état d’esprit se traduit aujourd’hui par notre partenariat avec Arnaud Boissières, quadruple participant du Vendée Globe, dont le sens marin et l’esprit de compétition nous challengent dans nos réflexions. Ensemble, nous imaginons de nouveaux catamarans, toujours plus marins, sûrs et rapides. 

Histoire Privilège Marine
Histoire de Privilège Marine
bureau d'étude Privilège Marine

Qualité, innovation, sécurité

Né du rêve d’une croisière familiale, bien au-delà de l’horizon, et de toute l’expérience de la course au large, Privilège a construit son projet sur une double promesse de qualité et d’innovation. Les navigateurs les plus affutés ne s’y trompent pas. Les catamarans Privilège ne sont pas seulement beaux et performants, ils répondent avec précision au programme de longues traversées océaniques. Pour relever ce défi le chantier utilise les outils de pointe pour le calcul des structures et pour le dessin des carènes, s’entoure des meilleurs ingénieurs, architectes et designers et développe des méthodes industrielles haut de gamme. De la conception de la carène au détail de finition d’une assise, l’exigence est partout présente.

Conçu en pensant
à vous

Avant d’être une marque prestigieuse, Privilège est avant tout un chantier qui aujourd’hui réunit deux cents professionnels, tous passionnés par leur métier, chacun porteur d’une expertise. Ils sont tous engagés pour construire des catamarans de fabrication artisanale, capables de relever tous les défis.

Menuiserie Privilège Marine
A propos de Privilège Marine

Privilège produit une quinzaine de bateaux par an. Seulement pourrait-on dire ! Mais chacun d’eux répond aux besoins d’un client et de lui seul, un navigateur fervent, un couple, une famille, toujours des connaisseurs. Chaque client est unique et chaque catamaran Privilège l’est tout autant. C’est ce caractère exclusif qui fait de Privilège une marque à part.

A propos de Privilège Marine

Un service client personnalisé

Pour Privilège, la qualité c’est aussi le service et une relation client qui doit se penser sur le long terme. Un équipage qui navigue sur un Privilège reste en relation permanente avec le chantier, il dispose d’une assistance H24, 7J/7. En cas de besoin, un technicien du chantier décolle des Sables d’Olonne pour rejoindre, là où se situe, le catamaran en attente d’assistance. Cette obsession de la qualité et cette attention accordée au service créent entre le chantier et ses clients une relation particulière.

Technicien Privilège Marine