Personnalisation

Pour profiter pleinement de votre vie à bord, pour que vos croisières tiennent toutes leurs promesses, votre Privilège répondra à votre style de vie et de navigation. Entre longs farnientes sur le trampoline et belles navigations, par bonne brise, vous devrez pouvoir disposer du bateau qui vous correspond. L’océan est exigeant, un tour du monde à la voile – et nombreux propriétaires de Privilège ont accompli cet exploit – l’est plus encore et nécessite les meilleurs équipements. 

Salle à manger Privilège 750

équipements

Les catamarans Privilège sont équipés en standard pour permettre à nos clients de réaliser de grands voyages, en toute sérénité. Pour autant, un client pourra toujours modifier certains équipements en introduisant des variantes, en ajoutant des options, en accord avec son programme et ses goûts. Cette personnalisation pourra concerner la décoration, le choix des couleurs, celui des revêtements, des matières, des essences de bois… Mais si, en fin de compte, il demeure un écart avec les aspirations spécifiques d’un client, les équipes du chantier auront le désir de le combler.

Design

Nos catamarans sont conçus pour la haute mer, principalement pour les eaux bleues et leurs aménagements sont tournés vers l’extérieur. Grâce à des flybridges magnifiques, des cockpits très larges, des carrés au style irréprochable, on peut dire que Privilège cultive l’art de l’élégance. Naturellement, nos clients sont étroitement associés à la décoration et aux aménagements de leur bateau. En moyenne, ils passent deux à trois jours au chantier pour configurer leur catamaran. En relation étroite avec le service client ils fixent, dans un premier temps, les choix techniques, précisent leurs objectifs d’autonomie, la motorisation qui en dépend, le choix des voiles… Dans un second temps, ils expriment leurs attentes en terme d’aménagement et de design : choix des matières, des tissus, des couleurs, des essences de bois et de toutes les options qui participeront à la qualité de vie à bord. Cette culture du bien-être, qui est au cœur de notre ADN, nous la développons depuis des années avec notre partenaire, le designer Frank Darnet.

Franck Darnet

Ayant grandi dans une famille de navigateurs et de designers, c’est tout naturellement que Franck Darnet est devenu architecte d’intérieur de super yachts et d’hôtels de luxe et sans aucun doute l’un des plus réputés au monde. Depuis de nombreuses années le design raffiné de Franck se retrouve sur tous les Privilège, faisant d’eux les multicoques les plus élégants. La marque de Franck se révèle tout de suite, ce sont des intérieurs lumineux et attrayants dans lesquels il fait bon vivre. Une sensation d’espace, des intérieurs ergonomiques où la circulation à bord est facilitée.

Franck est toujours en recherche de nouvelles sources d’inspiration qu’il trouve dans la nature, l’art, l’architecture. Mais le plus important c’est l’être humain. Pour Franck un projet doit être centré autour d’une personne, un homme ou une femme, un couple.
Et d’ailleurs Franck apprécie répondre aux attentes des clients pour lesquels il sait adapter ses créations. Certains rêvent d’un intérieur classique, d’autres recherchent une ambiance contemporaine. Cette diversité rend le travail du designer extrêmement passionnant et gratifiant.

adaptation Privilège Marine

Adaptation des volumes

S’il y a bien un domaine où les catamarans prennent un avantage incontestable sur les monocoques c’est le volume. Mais ce volume, il faut savoir le gérer, l’adapter avec intelligence au programme de navigation et à la taille de votre équipage. C’est une étape essentielle qui va au-delà du nombre de cabines et des principaux choix d’équipements… Chez Privilège, cette étape va venir concrétiser votre programme de navigation, la façon dont vous allez prendre en main votre bateau. Une étape à fort enjeu pour laquelle nous aurons toujours beaucoup de plaisir à vous accompagner.